Follow by Email

mardi 18 février 2014

Les plages de Sydney (6) : Coucher de soleil sur La Perouse


Salut à tous :)

Après vous avoir montré un joli coucher de soleil rose à la plage de Coogee, je vous emmène aujourd'hui à la Perouse à Botany Bay. Je ne connaissais pas du tout cette plage quand un de mes amis, Lei, en est revenu avec deux poissons et un poulpe qu'il avait pêché. Il y allait toutes les semaines et après on cuisinait ce qu'il ramenait (et je peux vous dire que le poulpe frais à la sauce soja c'est délicieux). 

Tout ça pour dire qu'un jour Lei m'a proposé d'aller voir le coucher de soleil à La Perouse parce qu'apparemment la vue était très différente de Coogee. La plage n'est pourtant située qu'à quelques kilomètres de celle-ci. Mais c'est vrai qu'elles n'ont rien à voir. 

La Perouse est une plage rocheuses avec des falaises, c'est pas ici qu'on vient faire trempette. Elle est beaucoup plus sauvage et impressionnante. 




























Au final je entre La Perouse et Coogee mon coeur balance... Mais je crois que Coogee l'emporte pour son quartier bobo où l'on peut admirer le coucher de soleil avec un bon smoothie dans les mains :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah les plages en Australie c'est toute une histoire !
    J'en ai vu tellement lors de mon road trip il y a 1 an.
    Elles sont toutes sublimes. C'en était presque lassant à la fin ;)
    Merci pour ton article qui m'a fait repartir sur les terres australiennes l'espace de quelques instants :)
    Virginie

    RépondreSupprimer