mercredi 19 mars 2014

Célébrer le festival Holi à Sydney

Bonjour :)

Aujourd'hui on est de retour à Sydney pour une occasion spéciale. Il y a pile un an je célébrais Holi avec mes amis en Australie. Il s'agit d'une fête hindoue célébrant la couleur à l'occasion de l'équinoxe de printemps. En Inde, tout le monde dans la rue jette des poudres colorées sur les passants. Chaque couleur a une signification précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.


En Inde, ça donne ça !




C'est Arnab, mon ami indien qui m'a parlé du festival qui était aussi célébré à Sydney cette année, dans le quartier de Darling Harbour. Non seulement les gens pouvaient faire des batailles de couleurs, mais il y avait aussi pleins d'animations autour de l'Inde : spectacle de danse Bollywood et stand de streetfood indienne (trop trop trop bon !). 

J'ai vraiment passé une super journée :) Moi qui rêve de partir en Inde, il ne me reste plus qu'à y aller maintenant (faut dire que je suis devenue une experte en Tikka Masala). Un jour !



Je vous dis pas l'état de mon t-shirt après :p



Ils sont pas trop mignons ces apprentis danseurs ? Moi ils m'ont fait fondre !






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire