jeudi 27 février 2014

Vivid Sydney ou la fête des lumières à l'australienne

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je vous fais découvrir un nouveau visage de Sydney : la ville lumière ! Eh oui vous aviez surtout vu les plages sur le blog jusqu'à maintenant. Mais Sydney est bien plus qu'une ville de surfeurs qui passent leur temps à bronzer. C'est surtout un centre culturel très important où il y a toujours quelque chose à voir. Que ce soit les musées, les centres historiques, les théâtres ou l'opéra, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. 

Au mois de mai-juin de l'année dernière, la ville avait organisé un festival des lumières sur le modèle de la fête des Lumières de Lyon : Vivid Sydney. Etant lyonnaise d'origine, je ne pouvais pas passer à côté de ça, surtout que c'était un peu l'évènement de l'année, le centre ville était pleins à craquer ! En tout cas je ne regrette pas, c'était juste magnifique ! La ville avait fait d'énormes efforts et le résultat était impressionnant. Certains immeubles servaient de support pour la projections de petits films, d'autres animations étaient participatives (on pouvait par exemple choisir les couleurs illuminant le Harbour Bridge) mais il y avait aussi des sculptures luminaires mises en places spécialement pour l'occasion. C'était vraiment sympa ! Mention spéciale pour l'Opéra de Sydney qui m'a complètement hypnotisée toute la soirée.

Honnêtement je pense que je n'ai jamais pris autant de photos en une soirée. J'avais mis mon appareil en mode rafale pour être sûre de capter l'instant décisif (les lumières bougeaient en continu). Je vous dis pas le travail pour tout trier après. Mais ça valait le coup ! Sydney était plus belle que jamais.




























J'espère que ces photos vous auront plu autant qu'à moi :) A très vite pour un nouvel article sur l'Australie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oooooh j'y etais justement a ce moment la l'an dernier ! Splendide indeed !

    RépondreSupprimer