dimanche 23 février 2014

Petit tour à l'Observatoire de Sydney

Salut :)

Après les baleines du dernier post, je vous fais découvrir une activité très sympa à faire à Sydney : le Sydney Observatory, pour voir le ciel de l'hémisphère sud ! Il s'agit d'un des plus vieux bâtiments de la ville et le télescope qu'il abrite construit en 1874 est le plus vieux d'Australie encore en service. Bâti dans le quartier the Rocks, c'était à la base un centre d'observatoire d'astronomie qui s'est progressivement transformé en un musée ouvert le soir aux visiteurs venus observer les étoiles. 

Bien que je ne sois pas particulièrement scientifique dans l'âme ni fanatique des planètes, je dois dire que j'ai bien aimé cette visite, mais plus pour le lieu en lui-même que pour l'observation des étoiles. C'est assez rare de voir des vieux bâtiments en Australie alors quand ils en ont, les australiens en sont fiers ! Notre guide nous a donné beaucoup de détails sur l'histoire de l'observatoire et c'était vraiment très intéressant. Je vous recommande cette sortie sans hésiter !

Mais rien que pour la vue sur Sydney la nuit ça valait le coup ;) (l'observatoire est sur une colline !)







On a vu Mars et Saturne (avec les anneaux, sisi !)



Et sur le chemin du retour, n'oubliez pas de vous arrêter à Guylian pour une pause chocolat :)



Vous noterez la différence avant et après manger... :p



Sydney Observatory
Watson Road, Observatory Hill,
The Rocks NSW 2000

Entrée : 8 dollars le jour / 18 dollars le soir
(pensez à réserver pour les visites du soir)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: