mardi 4 février 2014

La plongée sous-marine aux Maldives (7)

Salut à tous :)

Aujourd'hui je vous emmène pour la dernière fois aux Maldives avant que l'on reparte en Australie. Pour l'occasion, on va aller sous l'eau ! J'ai eu l'occasion de plonger plusieurs fois autour de l'île de Hanimaadhoo avec le dive shop de Asseyri Tourist Inn (que je vous recommande pour leur sérieux et la qualité des plongées). Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'était génial :) 

Je commence à avoir quelques pays à mon actif pour la plongée (Thaïlande, Fidji, Australie...) mais je peux vous dire que mes plus belles plongées c'était aux Maldives. C'est simple l'eau est totalement claire et transparente (si vous y aller durant la saison sèche bien sûr), toujours chaude (pas besoin de combinaison de plongée, un vrai bonheur !) et les fonds marins sont magnifiques. J'ai vu des poissons de toutes les formes et toutes les couleurs mais aussi des tortues, des raies, des homards, des murènes... Et chaque plongée réservait de nouvelles surprises. Selon l'endroit où vous vous trouvez aux Maldives vous aurez peut-être la chance de voir en plus des dauphins, voire même des requins baleines ! 

Je vous laisse maintenant avec ce que moi j'ai vu, mais ce ne sont pas mes photos (j'avais la chance d'avoir un moniteur de plongée qui avait un super appareil !). D'ailleurs je tiens à préciser que ces photos n'ont pas été retouchées. Oui oui, ce sont les vraies couleurs des poissons et des coraux, simplement éclairées par le flash. Incroyable non ?








Coucou c'est moi :)

Eh oui j'ai retrouvé Némo :)


Raie-manta













Murène

Thon


Poisson pyjama







Oui il s'agit bien d'un poisson !






Poisson-diable, très venimeux !




Homard



Je vous dis à très vite pour le prochain article à Sydney :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire