lundi 17 février 2014

Et si on allait voir des baleines ? (Whale watching à Sydney)

Salut à tous :)

Aujourd'hui est un jour un peu spécial... Je vous emmène voir des baleines ! :D Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire du whale watching, surtout après avoir vu une baleine sauter au large de Coogee ! Alors quand j'ai vu un deal sur Groupon à 35 dollars au lieu de 80, je me suis jetée dessus et ai emporté mes copines avec moi. 

Les baleines passent très près des côtes australiennes lors de leur migration de juin à décembre (vous n'en verrez pas en dehors de ces périodes). Il est donc très facile de les voir depuis un bateau. Je suis pour ma part partie avec la compagnie Merimbula Marina que je vous recommande pour la qualité du tour et les bonnes explications du guide. Le départ se fait de Darling Harbour tôt le matin et vous revenez en début d'après-midi (il y a une deuxième session après il me semble). Et si vous ne voyez pas de baleine, on vous donne un nouveau bon pour une prochaine fois.

J'ai beaucoup aimé cette journée ! On commence par traverser le port de Sydney qui, bien que je commence à le connaître maintenant, est toujours aussi impressionnant. Et pour prendre des photos de touriste c'est toujours sympa ;)

Après tout le monde scrute l'horizon à la recherche des jets d'eau caractéristiques des baleines. Tout le monde est armé de son appareil photo en espérant voir les baleines faire des sauts. Il est malheureusement assez rare de les voir sauter, et je n'ai pas eu cette chance moi-même. Malgré tout, voir deux baleines nager à quelques mètres du bateau c'est super impressionnant ! Une activité à ne pas rater, sauf si vous êtes sujet au mal de mer (mes 3 amies étaient toutes malades les pauvres).






Je vous dis pas comme j'ai galéré à prendre cette photo. Le bateau tanguait et les baleines ne sortent pas très longtemps de l'eau, sans prévenir bien sûr. C'est la seule photo correcte que j'ai réussi à prendre.

Petit bonus pour la fin, les deux phoques qui nous ont fait coucou en rentrant :)

A très vite pour un nouvel article sur Sydney !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: