mercredi 30 octobre 2013

Malaisie (2) : Le joyeux bazar de Georgetown (Penang)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on retourne en Malaisie, je vous emmène sur l'île de Penang, au nord ouest du pays. Après quelques jours passés à Langkawi à explorer plages de sable blanc et eaux turquoises, Penang a été un sacré changement. L'île est très grande et surtout bien habitée. Georgetown, la ville principale, est une vraie ville avec des petits buildings et même un peu de pollution. Et pourtant, cette étape a été l'une des plus belles de mon voyage. 

Mais laissez-moi m'expliquer. La Malaisie est un pays multiculturel regroupant trois ethnies majoritaires: des malais, des chinois et des indiens. Tout ce beau monde cohabite ensemble depuis des lustres en se mélangeant plus ou moins. Et ce que j'ai aimé à Georgetown, c'est qu'on voit cette richesse culturelle à chaque coin de rue. La ville n'est pas très grande et il ne faut parfois pas marcher plus 50 mètres pour passer du quartier chinois à little India. Ajoutez à cela une des street food les meilleures du pays, quelques graffitis poétiques dans les rues et des temples et vieilles maisons tous plus colorés les uns que les autres et vous aurez une ville d'une énergie incroyable. 





(Photo de Hugo Hennequin)






(Photo de Hugo Hennequin)








(Photo de Hugo Hennequin)





(Photo de Hugo Hennequin)











(Photo de Hugo Hennequin)
















(Photo de Hugo Hennequin)


(Photo de Hugo Hennequin)


(photo de Hugo Hennequin)






(Photo de Hugo Hennequin)


(Photo de Hugo Hennequin)

(Photo de Hugo Hennequin)


(Photo de Hugo Hennequin)

J'espère que ces photos vous auront plu autant qu'à moi ! Je vous donne rendez-vous au prochain article pour découvrir les environs de Penang ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: