dimanche 22 septembre 2013

Thaïlande (5) : On trouve quoi sur le marché à Phuket ?

Bonjour :)

Après une petite absence sur ce blog, je reprends du service ! Aujourd'hui je vous ramène en Thaïlande pour vous montrer un marché typique. Florent et moi on revenait de notre balade à dos d'éléphant sur la colline du Buddha géant et on avait un petit creux. Et quoi de mieux qu'un marché pour manger un bout ? 

Les marchés en Asie sont très différents de ce que l'on a l'habitude de voir en Europe. On y trouve de tout, sans dessus dessous, et on y va pour faire les provisions de la semaine comme pour y manger sur le pouce. Si quelques produits vendus ne donnent pas très faim (je pense notamment à la viande qui a moisie toute la journée en pleins canard avec pleins de mouches autour) pleins de choses valent la peine de s'y attarder. C'est beau, c'est bon et c'est pas cher. On en profite, on mange et on prend des photos de tout avec les regards ahuris de tous les gens autour qui comprennent pas pourquoi on prend en photo du poisson. 

Tout ça pour dire que si vous partez en Asie, que ce soit pour des pays comme la Thaïlande, la Malaisie ou le Vietnam, n'hésitez pas à vous balader sur les marchés (vous en trouverez un peu partout en bord des routes si vous roulez en scooter). Non seulement ça changera des trucs touristiques mais vous serez traités comme les locaux car on vous fera les mêmes prix qu'eux. Attention tout de même pour les âmes sensibles, parfois ça pue pas mal (le pire que j'ai eu c'était sur les marchés à viande au Vietnam -on y voyait se balader des rats- et le poisson séché en Malaisie) et les têtes des poissons sont tranchées assez violemment devant vous (J'avais vu ça à Hong Kong, bah oui comme ça on peut pas dire que c'est pas frais !). Malgré tout ça, les marchés restent l'un de mes meilleurs souvenir en Asie, et particulièrement ceux que j'ai pu voir en Thaïlande ! 















A bientôt pou un nouvel article en Thaïlande :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire