lundi 2 septembre 2013

Thaïlande (2) : Les plages de Phuket

Bonjour :)

Pour notre deuxième journée à Phuket, Florent et moi avons décidé d'aller explorer les plages du nord-ouest de l'île. Nous avons donc sauté sur notre scooter et roulé toute la journée le long de la côte. Et c'est là qu'on s'est rendu compte d'une chose : Phuket c'est pas qu'un endroit super touristique, il y a vraiment pleins de plages magnifiques avec des villages plus reculés. Et plus on s'éloigne de la tapageuse plage de Patong au sud-ouest, moins on rencontre de touristes, et mieux on se sent !


Plage de Kamala

Le meilleur petit dej du voyage : pain perdu au miel, fruits frais, thé et orange pressée pour 1,50 euros.










Mango shake, 30 centimes. Simplement LA boisson de mon voyage, que je prenais tous les jours héhé






Ici on était sur une plage bien loin au nord où y'avait PAS UN TOURISTE. Qu'est-ce qu'on s'y sentait bien ! 



Quand on est allés sur la plage, le petit garçon en vert criait "Hello, hello !" en nous faisant de grands signe :D

Crevettes au barbecue... un délice à consommer avec les pieds dans le sable :)

Pineapple et coconut shake

Salade de sèche au citron

Bilan de la journée : Phuket a vraiment des plages magnifiques. On en a vu pas mal, on s'est arrêtés pour prendre des photos, on a traîné dans le sable, on s'est baignés avec les locaux, on a mangé des fruits de mers et bus des jus de fruits frais à l'ombre avec vue sur la mer... Et on rentre avec l'impression d'avoir été spectateur d'un film aux décors superbes. Moi qui avait entendu tant de mal de Phuket, j'ai été très agréablement surprise, et je ne peux que vous conseiller d'y séjourner quelques jours en mode baroudeurs (ne restez surtout pas à Patong !).

A bientôt pour une nouvelle image de Thaïlande :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire