jeudi 2 mai 2013

La vie de roi à Bali

Bonjour bonjour :)

Contente de vous retrouver après une longue absence. Depuis mon dernier article, j'ai visité un nouveau coin de l'Australie: Cairns. Une semaine de voyage sur la route avec des potes, on change pas une recette qui marche. Bien sûr c'était génial ! J'ai pris pleins de photos, je vous montrerai tout ça quand j'aurais posté le milliard de photos qui dorment dans mon ordi.

Aujourd'hui nouveau continent pour une nouvelle année. 2012 s'est achevée à Sydney sur un magnifique feu d'artifice. 2013 avait à peine commencé que je repartais en voyage avec mon petit frère des et des potes dans les bagages. Destination Bali, première destination d'un long périple en Asie. Le plan était de louer une grande villa pour 4 personnes tout en y logeant à 7 pour économiser des sous. Eh oui on veut du luxe, mais on reste des backpackers ;) Il y avait donc mon petit frère Mickaël, mes comparses de toujours Florent et Sébastien et en plus Sushi (pote de Seb qui est en échange à Melbourne) et son petit frère Sylvain et Thomas (également pote de Seb venu de France pour l'occasion). Une joyeuse colonie de vacances donc qui a sacrément mis l'ambiance au séjour :D

Avant de vous raconter toutes nos aventures, parlons de notre maison. Parce que oui c'était pas n'importe quoi, ils rigolent pas avec le tourisme à Bali. Même si on était 7, on s'est JAMAIS sentis à l'étroit, bien au contraire. En fait on a découvert que y'avait une chambre en plus qui était pas prévue. Du coup au lieu de dormir sur des canapés, tout le monde avait son lit. Il n'y a eu que 2 nuits où Mickaël a dormi par terre (mais il avait matelas et sac de couchage) parce que Florent était arrivé plus tard que nous. 

On avait un peu peur que le personnel de l'hôtel nous fasse des remarques mais ça n'est jamais arrivé. On se débrouillait toujours pour ne pas arriver à même temps pour ne pas attirer l'attention. Les gens se demandaient pas pourquoi on commandait 7 petit-dej le matin (mais oui monsieur, nous avons très faim! héhé). 

BILAN : plus que positif ;) Deux piscines privées, salon privé, deux télés, petit dej et massages en room service... Oui vous avez bien entendu. Sushi et moi on s'est faites massées le premier jour (c'est qu'on était fatiguées après l'avion vous comprenez) et c'était tellement bien que Sushi elle s'est endormie ^^

Mais trêve de bavardages, les photos parlent d'elles-même ;)


Piscine privée n°1


Piscine privée n°2

Ah oui y'avait des peignoirs dans les chambres. Du coup ben... ça a été notre uniforme pendant tout le séjour. On portait que ça ! (quand on se baladait pas tout simplement en maillot de bain... Touristes bonjour !)




Les escargots là-bas sont GEANTS ! D'ailleurs ils faisaient peur à Sushi ^^ Alors en femme courageuse que je suis je l'ai sauvée plusieurs fois ;)

Que c'est dur de choisir son petit dej! Ca prend du temps et tout... Trop dur de s'habiller pour ça ^^

Dans les prochains articles, on sort un peu découvrir les alentours. Au programme: temples, plages paradisiaques, danses traditionnelles et singes peu farouches. Je vous avais dit que ça allait être drôle :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire