lundi 13 mai 2013

Bali (3) : Surf à la plage de Padang padang

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui on retourne à Bali pour une des meilleures étapes de mon voyage : une session de surf à la plage de Padang Padang :) Bali est une destination mondialement connue pour ses spots de surf. Et en surfeurs amateurs que nous sommes, on s'est dit qu'on devait aller voir ça de nous mêmes ;) 

Padang padang est une toute petite plage située dans l'extrême sud de l'île. Elle est très touristique mais n'en perd pas de son charme pour autant. Ici on vient pour surfer, et pour cause ! Les vagues sont PARFAITES. C'est simple, je n'ai jamais eu autant de facilités et de plaisir à surfer qu'ici. Bon c'est vrai j'ai pas surfé beaucoup aussi dans ma vie (une dizaine de fois je pense) mais comparé à l'Australie, ça n'avait juste rien à voir. A Bondi beach, si tu veux avoir une chance de prendre une vague, tu dois batailler longtemps contre un mur de vague et tu en sors complètement lessivé. Ici, tu nages tranquillement jusqu'au spot dans une eau très calme. Et d'un coup t'as une vague qui sort de nulle part, que tu vois à 3 km et qui est parfaite. Donc t'as le temps d'anticiper, de te préparer et de prendre la vague correctement. Super pour les débutants :)

Thomas, mon frère, Sushi, Sylvain on s'y est donc essayés. Mais si ce fut un succès pour les filles (Sushi a réussi à prendre une vague alors qu'elle avait jamais surfé et moi j'en ai pris 3 en une heure !), les garçons ils se sont vite fatigués hein ("mais c'est pas faute les vagues elles vont pas dans le bon sens d'abord et puis de toute manière le surf c'est pour les tapettes" ouais c'est ça bande de looseurs :p). 

Pour accéder à la plage, tu dois prendre un long chemin tout serré dans la falaise...  Mais après c'est trop beau !


Thomas et Mickaël les apprentis surfeurs ;)




Petit bonus et qui faisait l'ambiance là-bas, un musicien de rue (ou plutôt de plage dans ce cas-là) qui jouait d'un instrument bizarre. La musique résonnait dans toute la plage, c'était magnifique !




Vue sur Padang padang depuis les falaises environnantes 

Sur le chemin du retour, nous avons la surprise de tomber sur des singes sauvages. On était tous comme des dingues parce qu'on en avait jamais vu en liberté comme ça. Ils sont pas farouches du tout en plus et approchent les gens facilement. J'ai adoré les prendre en photo (surtout les bébés !).










J'espère que cet article vous a plu, je vous donne rendez-vous dans le prochain pour une démonstration de danse traditionnelle balinaise ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire