mardi 26 mars 2013

Le Nouvel An à Sydney

Bonjour bonjour !

Vous allez bien ? Aujourd'hui on reste en Australie dans ma ville d'accueil pour vous parler d'un des évènements les plus importants de l'année : le nouvel an :)

Pendant mes quatre mois de vacances/vadrouilles dans le Pacifique, je suis rentrée exprès à Sydney pour assister au nouvel an, censé être un des plus beaux du monde. Mon petit frère était là lui aussi alors pour marquer le coup, j'ai choisi de l'emmener aux Botanic Gardens, le meilleur spot pour voir les feux d'artifice parce qu'on a une vue à la fois sur l'Opéra et le Harbour Bridge.

Tout était planifié. Le matin on partait faire les courses pour avoir de quoi ne pas mourir de faim/deshydratation/coup de soleil au cours de la journée et après hop direct au parc ! Eh oui, le nouvel an de Sydney a une sacrée réputation, alors pour avoir une petite chance d'avoir une bonne vue, il faut s'y prendre à l'avance.

A 11 heures, nous arrivions. Et là, le choc : il y a une queue de 3 kilomètres de long (littéralement) pour accéder au parc. On tombe de haut nous qui pensions éviter la foule ! Mon frère est pas content du tout et préfère rentrer puisque "après tout c'est qu'un feu d'artifice !". Mais je ne me décourage pas et décide d'appeler des amis que je savais partis plus tôt que moi. Par chance, ils n'étaient pas encore entrés (ils faisaient la queue depuis une heure...) et nous ont fait passer avec eux. Je sais je sais c'est pas cool mais au moins ça a évité la crise de nerf à Mickaël qui se voyait déjà cramer en pleins soleil.

Nous rejoignons donc Jonas (allemand), Julius (lituanien), Chris (autrichien) et leurs amis et faisons la queue pendant une heure (bah oui c'était pas fini !) avec tous nos sacs. Au moment d'entrer, des gardes vérifient nos sacs. Le parc est alcool-free, impossible donc d'emporter bière et alcools forts. Notre conscience nous fera dire que c'est pour mieux protéger l'environnement des bouteilles jetées dans le parc et pour éviter les débordements de personnes ivres. Mais bon. C'est pas très crédible quand on sait qu'à l'intérieur du parc y'avait 36 stands qui vendaient de la bière à 10 dollars la pièce. Bienvenue en Australie. Nous avons tenté de frauder en mettant de la vodka dans une bouteille d'eau mais ce que je ne savais pas c'est que les bouteilles devaient être scellées pour passer. J'ai vu ma vodka vidée sur l'herbe (sic!). Julius, lui, avait été plus malin et était venu au parc la veille pour cacher deux bouteilles dans un buisson. Il en retrouvé qu'une seule le lendemain par contre ^^

Une fois entrés dans le parc, on constate que tout est déjà pleins. Quand on commence à se dire qu'on trouvera jamais de bon spot, on tombe sur un autre groupe de nos amis qui nous propose de les rejoindre. Plus on est de fous plus on rit :)

Admirez donc la vue ;)




Si vous avez bien fait le calculé vous aurez compris que nous sommes entrés à midi. Il nous restait donc 12 heures à tuer avant les feux d'artifice. Heureusement qu'on était une vingtaine de personnes, l'ambiance était bien joyeuse ! Notre journée a été rythmée par des chansons des Beatles et des parties de uno (que j'ai toutes perdues d'ailleurs tellement je suis nulle). 




On a bien fait d'arriver tôt ! A 3 heures, l'entrée du parc, archi-pleins, a été fermée. 

Progressivement arrive le coucher du soleil et on commence à compter les heures. Des petits avions font des loopings dans le ciel en faisant un bruit d'enfer. On pense qu'ils vont se cracher mais non, y'en a même un qui passe sous le Harbour Bridge !

Un peu plus tard, un autre passe pour écrire des mots dans le ciel.





Petit jeu: où suis-je ? :p Trouvez aussi mon petit frère (indice: il regarde un inconnu qui s'est incrusté sur notre photo de groupe)



Pour les deux dernières heures, l'attente et l'excitation se fait sentir. Même si nous n'avons pas une goutte d'alcool dans le sang, la folie s'empare de nous et nous photographions TOUT ! :D


Arthur (brésilien), Jonas (allemand) et moi même.

Petit frère Mickaël et moi-même (je lui faisais un bisou hein, j'essaye pas de lui manger l'oreille)

En mode gangsta ! De gauche à droite et de haut en bas : Hugo (français), Alejandro (mexicain), Jonas (allemand), Arthur (brésilien), Bastien (français) et moi-même



De gauche à droite et de haut en bas: Mickaël, Julius (lituanien), Jonas (allemand) et moi-même



On a réussi à ouvrir les yeux d'Arthur !

Finalement les feux d'artifices tant attendus arrivent ! (Il y en avait déjà eu à 9 heures mais c'était rien du tout, ceux-là étaient juste waouh !).





Bien sûr, j'ai pensé à vous et vous ai concocté une petite vidéo pour que vous aussi vous soyez avec moi au nouvel an de Sydney :) Voici 20 minutes de feux d'artifices en 1 minute 15, j'espère que ça vous impressionnera autant que moi ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire