vendredi 21 décembre 2012

Gold Coast (6) : Nimbin

Bien le bonjour :)

Comment ça va ? Moi de mon côté tout va bien ! Juste un petit problème au pied, je m'étais coupée pendant mon road trip de Melbourne et ça c'était infecté. Je suis allée chez le docteur hier et je suis du coup sous antibiotiques. Mais à part ça je me sens très bien et commence à me préparer à fêter Noël avec mon petit frère qui arrive bientôt !

Aujourd'hui je continue de vous parler de mon premier road trip australien. Je vous avais laissés à Surfers Paradise, je vous emmène maintenant à Nimbin. 

Sur notre chemin, on s'est arrêté au bord d'une jolie rivière dont les bords étaient taggés... de dessins de Futurama. Sur le coup j'ai pas compris mais ça m'a bien fait rigoler !







Changement de décor complet, c'est une toute petite ville perdue dans les montagnes. L'ambiance y est aussi très différente du bling bling de surfers : Nimbin est remplie de hippie et junkie tous plus farfelus les uns que les autres. A peine arrivés là-bas, on nous avait déjà proposé d'acheter de l'herbe. En à peine 1 heure de visite du coin, on aura été sollicité une petite vingtaine de fois. Glauque. 

Mais Nimbin est tout de même à voir car elle ne ressemble aucune autre ville d'Australie. Déjà le climat est bien différent de celui qu'on avait eu sur la côte. Je pense pouvoir que je n'avais jamais eu aussi chaud en Australie, la chaleur y était étouffante, l'air lourd et le soleil très puissant. J'ai du mal à comprendre comment les gens qui vivent là-bas supportent ça d'ailleurs. 

Après culturellement Nimbin est très intéressante du fait de son passé de ville hippie. Un musée est là pour témoigner de cela et il est incroyable. Voyez plutôt.







L'entrée du musée. Ca change du Louvres hein ?

"S'il vous plait n'achetez ni vendez de l'herbe (ou toute autre drogue) dans le Musée. Nous n'en vendons pas et n'en profitons pas. La police est tout le temps en train d'en chercher ici et vise le Musée plus que n''importe quel endroit dans Nimbin. Nous avons l'impression d'être des juifs dans l'Allemagne de 1937. Ce n'est pas une blague, ils ont même des uniformes, des pistolets, des chiens, font des recherches sans interruptions... juste pour trouver des preuves de l'utilisation d'une certaine plante !"

















Après notre petite virée à Nimbin on est allés se promener dans les environs. On s'est d'abord arrêtés au bord d'un lac pour pic-niquer, puis on est allés voir une cascade. Beaucoup de jolis paysages au rendez-vous mais aussi de drôles d'animaux !















A demain pour un nouvel article où je vous emmènerai à Byron Bay :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire