mardi 4 décembre 2012

Gold Coast (2) : Moreton Island

Bonjour bonjour !

Eh oui je suis de retour ! Vous pensiez que j'avais abandonné ce blog ? Mais bien sûr que non ! Je suis sur la route depuis presque un mois maintenant mais j'ai eu très peu de temps et d'accès à internet pour vous concocter des billets. Par contre mon appareil photo est pleins à craquer de photos d'endroits tous plus beaux les uns que les autres. Je vais faire de mon mieux pour vous en montrer le plus possible aujourd'hui mais dites-vous bien que le meilleur est encore à venir !

Je vous écris depuis un café à Melbourne où je viens juste d'arriver avec quelques amis d'où on partira bientôt pour la Great Ocean Road. Je suis rentrée hier des Fidji où j'ai passé deux semaines inoubliables que j'ai hâte de partager avec vous. Mais en attendant je dois vous reparler de mon road trip sur la Gold Coast avec Sebastien, Karen et Florent.

Je vous avais laissés à Brisbane, je vous parle aujourd'hui de Moreton Island qui se trouve juste en face de cette ville. Nous y avons fait un stop d'une journée et nous ne le regrettons pas une seule seconde ! Mais assez de parlotte, venons-en aux photos.





Nous nous sommes rendus sur l'île en ferry. Long voyage de presque 2 heures qui valait le coup !









Petite anecdote, le capitaine de notre bateau s'est avéré être français et venait de Lyon ! On a donc bien discuté avec lui et il nous a donné des bons plans sur les trucs à faire dans la région. Il nous a même pris en photo Sebastiene et moi avec les commandes, héhé !








Le tour qu'on avait booké incluait trois activités sur l'île. On a choisit de faire du snorkelling dans une épave, du catamaran et une balade sur la plage sur des machines bizarres dont j'ai oublié le nom. Pour les deux premières activités je n'ai pas pu prendre de photos malheureusement. Mais je vais vous raconter quand même.

Le catamaran était bien drôle. On a dû se séparer en deux groupes. J'avais déjà une expérience en voile grâce à mes derniers étés passés sur le bateau de mon père en Méditerranée, du coup j'ai pris Sébastien avec moi qui n'en avait jamais fait et Florent et Karen se sont retrouvés ensemble. Notre bateau a bien géré le vent qui venait de la plage qui rendait le retour difficile, bien que Sebastien ne comprenait facilement pourquoi je ne pouvais pas diriger le bateau face au vent. Il y avait de jolis airs et on a pris pas mal de vitesse, c'était super ! Florent et Karen par contre ont eu plus de mal avec leur bateau et se sont fait emportés. Ils sont rentrés avec une heure de retard et on s'est bien moqués d'eux !

Pour le snorkeling, c'était génial ! Nous sommes partis en petit groupe à la découverte d'épaves de bateau échoués à quelques mètres de la plage. Il y avait beaucoup de poissons et c'était vraiment quelque chose de nager dans une épave.

Pour la balade sur la plage, je vous laisse apprécier les photos.








Petit bonus de la journée, nous avons vu des dauphins pas moins de trois fois, et à chaque fois très proches de la côte. Dès que je les voyais je courais dans l'eau pour essayer de nager avec eux mais ils étaient trop rapides pour moi. J'en garde néanmoins un très bon souvenir.

Je vous laisse avec d'autres photos prises dans la journée et je vous dis à très bientôt pour le récit du nouvelle journée de voyage !

Le pringles c'est une idée de Florent, il essaye toujours de nourrir les animaux qu'il rencontre avec la ce qu'il a sous la main. Pas sûr que l'étoile de mer aime les chips !

Drôle de photo d'une rencontre improbable entre une étoile de mer, une méduse et une chips





























Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Waaaah ! Les étoiles de mer j'adore !

    J'ai eu un fou rire avec la photo où ton ami va pour lancer une chips aux mouettes. Ça me fait penser à Némo où les mouettes disent : " Ah moa ?" lol !!

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer