jeudi 1 novembre 2012

De Bondi à Tamarama : Sculptures by the sea

Bonjour !

Aujourd'hui je vous reparle un peu de Sydney pour une occasion spéciale. En ce moment, l'art s'invite à la plage avec les Sculptures by the sea. Sur la côte entre Bondi et Tamarama (marche qui déjà en soi magnifique), des sculptures on étaient posées un peu partout par pleins d'artistes différents. Il y a de tout, du plus beau au plus abstrait mais tout est intéressant. Le cadre de la mer avec ses plages et ses falaises rend la balade magnifique. J'y suis allée avec mes amis Robert (un néerlandais) et Danny (un espagnol) et bien sûr, j'ai pris pleins de photos pour vous ;) En exclu, vous avez mes commentaires de critique d'art avisée pour comprendre les sculptures.

Bondi Beach

Un kangourou qui fait les courses

Eh oui on a de la force dans les bras nous !




Un bateau emballé dans du papier d'au

Oui ce sont bien des fourchettes... Pas compris pour le coup !

Maman les p'tits bateaux !


Robert et Danny font pas partie de l'expo hein, mais ils auraient pu !

Pour les non-anglophone, knot veut dire noeud (il y a donc un jeu de mot !)

Ca c'est pas une sculpture mais un vrai oiseau !

5 minutes après il les a bouffés






On s'est fait un pote sur le chemin

Ces trucs là bougeaient avec le vent et faisaient du bruit !

Je vous ai dit que Danny était espagnol ? Fallait bien qu'il fasse le torero alors (avec la chemise de Robert mais bon on fait avec les moyens du bord !)





Ca c'est le truc le plus étrange que j'ai vu. Trop bizarre et perturbant

Coucou c'est moi avec une vue trademark !



Y'avait pas assez de sable sur la plage alors on en a ramené !

Et voilà ! J'espère que cette petite balade vous a plu autant qu'à moi, je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur la Nouvelle-Zélande :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire