Follow by Email

samedi 27 octobre 2012

Les plages de Sydney (2) : Session de surf à Bondi Beach

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, retour en Australie, je vous parle un peu de ce que j'ai fait ces derniers temps. En ce moment c'est période d'examens. J'ai fini mes cours et je révise tranquillement avant mes exams dont le dernier tombe le 10 novembre (et je pars le 11 ! huhu). Mais bon comme j'ai été habituée à des périodes de révision très courte à Lyon III (un weekend quoi, ils se foutent pas de toi là-bas, non non !) bah je prends mon temps de révision comme des mini-vacances avant les grandes. Du coup je profite de Sydney et son beau temps :)

Samedi dernier, mon ami Julius (un lituanien) m'a proposé de le rejoindre à la plage de Bondi où il allait surfer. Et comme c'est la période de révision bah y'avait personne qui voulait sortir à part nous. On s'est donc retrouvés tous les deux sur la plage à profiter du soleil et de la mer.

Pour info, Bondi beach est la plus célèbre des plages de Sydney. C'est pas tellement la plus belle ou la plus grande, mais elle est surtout appréciée par les surfeurs et par sa situation proche du centre. Imaginez que vous avez ça à moins de 20 minutes des gratte-ciels de Sydney.



Pas mal non ? 

Ici c'est le printemps. Mais un printemps bien clément avec facilement des journées à 30°C et un soleil qui n'a rien à envier à celui de la Côte d'Azur en plein été. Pour preuve, malgré mes efforts pour me tartiner de crème solaire, je me suis retrouvée avec un joli coup de soleil dans le dos (là où mes mains n'arrivaient pas !) et sur le visage. D'ailleurs comme j'avais mes lunettes sur le nez et ma mèche de cheveux au milieu du front j'étais rouge que sur la moitié du front, le nez et les joues. Essayez d'avoir l'air crédible avec une tête comme ça après !

Revenons à notre plage. J'ai donc accompagné Julius dans sa session de surf, au début comme photographe, histoire qu'il puisse se la péter un peu.




Bah oui fallait bien quand même qu'il ait une photo cool sur la plage ! Parce que dans l'eau le pauvre il a pas tenu une seule fois debout sur la planche ^^.





On lui pardonne parce que la mer était pas facile pour les surfeurs ce jour-là. Et je dis ça en connaissance de cause ! Comme Julius il est gentil, il m'a laissé essayé sa planche. J'avais déjà fait un peu de surf en vacances dans le sud de la France mais je dois dire que les vagues d'ici ont rien à voir avec celles de la Méditerranée. Moi j'avais l'habitude d'une grosse vague de temps en temps que tu vois de loin et pour laquelle tu peux te préparer psychologiquement avant de la prendre. Ici bah... D'abord tu dois passer un mur de vagues qui font à peu près trois fois ta taille avant d'arriver à l'endroit où tu peux surfer. Entre temps bien sûr tu as lutté comme une furie pour survivre dans l'eau tout en gardant ta planche à portée de main. Mais au final t'as l'impression d'être passée dans une machine à laver. Alors quand LA vague arrive, tu t'agrippes comme tu peux à ta planche en essayant de te mettre debout mais tout ce que tu arrives à faire c'est te mettre deux secondes accroupi avant de tomber dans l'eau la tête la première avec ta planche qui fonces dans les baigneurs à côté. Bien sûr, tout ça est fait avec grâce et dignité sinon ça serait pas drôle !

Je suis désolée je n'ai pas de photos de moi surfant, je vous épargne ce moment de honte. Maintenant tout autour de moi je dis que j'ai fait du surf en Australie et que j'ai tenu debout dessus (pendant une seconde en fait et ça ressemblait plus à un saut qu'à du surf mais ça les gens ont pas besoin de la savoir). Mais je suis quand même bien fière d'avoir essayé et je retentirai l'expérience bientôt !

En attendant, je vous laisse avec quelques photos prises ce jour-là. Au moins cette activité ne requière pas d'être en super condition physique :)











En rentrant chez moi, je suis tombée sur du street art très sympa à côté de la plage. Et comme j'ai bien aimé, je vous en fait profiter !











Et voilà, sur ce je vous laisse avec mon petit chat de l'espace, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire