lundi 15 octobre 2012

Nouvelle-Zélande (5) : Fox Glacier

Salut à tous :)

Eh oui vous avez bien vus, les articles sur ce blog se font plus réguliers ;) En fait j'ai planifié tout mon été et comme j'ai décidé de voyager beaucoup, je me suis dit que je devais vite faire tous mes articles sur la Nouvelle-Zélande avant d'avoir 1000 photos à trier pour le blog. Je vais donc essayer de tout faire avant de partir pour la Gold Coast, soit d'ici le 11 novembre prochain (quel challenge !). Attendez-vous à voir bientôt des photos de plages paradisiaques sur le blog ;) A côté de ça je prépare doucement un voyage aux Fidjis, un autre vers la Great Ocean Road et un autre pour la Nouvelle-Calédonie. Mais comme rien n'est encore sûr, je ne vous en dis pas plus !

Au dernier article, je vous avais laissés à Hokitika, au milieu des vaches et des arc-en-ciel. Aujourd'hui, je vous emmène sur la route des glaciers néo-zélandais !

En classant mes photos, je me suis rendue compte que j'avais oublié de vous montrer ces photos prises au bord d'un lac (dont j'ai oublié le nom bien sûr) sur la route. Je répare donc cet oubli en vous les montrant maintenant.






A la fin de la journée, on est arrivés au glacier Franz Josef. Le coin est connu pour les glaciers bien sûr. Du coup le village a une ambiance de petite station de montagne. Comme on était bien fatigués, on est allés se poser dans le bar du coin pour prendre un chocolat chaud. C'était soirée quizz avec des questions plus ou moins tordues (j'ai bugué 3 minutes pour comprendre la question "What does the French expression 'apple from the ground' refers to ?" --> Pomme de terre ! Haha. Mais sinon y'a aussi eu une question sur Doctor Who, ce qui fait que j'étais plutôt forte héhé). On a parlé un peu locaux et de fil en aiguille, on s'est retrouvés dans un autre bar (en fait y'a que deux bar dans ce coin ^^) pour boire un verre avec eux. D'ailleurs, on s'est rendus compte que les gens de là-bas étaient soit guides de montagne, soit pilote d'hélicoptère et c'est tout ! Drôle de coin. Mais les gens étaient rigolos et accueillants, ce qui fait qu'on a passé une bonne soirée.

En bonus, une vidéo où l'on me voit danser avec Florent. Attention petite surprise à la fin, soyez attentifs !


Eh oui, le mec il était tellement fait qu'il en est tombé de sa chaise ! Admirez comme Florent se fout de lui ^^


Le lendemain, on était pas très frais et parés pour de nouvelles aventures ! En plus comme on avait parqué notre camping car dans une rue résidentielle, on a eu le plaisir d'être réveillés en fanfare à 7 heures du matin par un voisin pas content de nous voir dans le coin. On voulait aller voir le glacier Fox, mais comme les visites guidées des glaciers coutaient cher, on a décidé d'aller le voir par nos propre moyens. Mais avant toute chose, et histoire de nous remettre de notre réveil brutal, on a décidé d'aller prendre notre petit dej au bord d'un lac à proximité.
Admirez ma tenue 100% New Zealand style, avec un pull plus grand que moi en vraie laine de mouton qui gratte mais qui tient bien chaud







Eh oui, pour manger, il faut des vivres ! Chacun avait sa mission. Paula porte l'indispensable: les fameux biscuits TimTam australiens/néozélandais trop bons !





L'estomac plein, on a roulé jusqu'au glacier Fox avec de paysages de plus en plus impressionnants.




La photo est trompeuse, la montagne derrière est TRES TRES TRES grande. Les trucs vert dessus sont des arbres ^^



Eh oui, quand il pleut faut pas rester dans le coin, ça rigole pas ici !




En plus de te noyer, tu peux aussi te faire écraser par des cailloux qui tombent du ciel. Sympa hein ?

Là on se rend bien compte de la taille de la montagne :D

Pour arriver jusqu'au glacier, tu dois traverser des torrents, y'a pas de pont. Je me suis donc encore retrouvée avec des mini-piscines à la place des chaussures. Youpi ! Je vous ai dit qu'il pleuvait et qu'il faisait froid aussi ? Bah c'est pas grave on était habitués à la fin.






Sur le chemin je me suis fait un nouvel ami :) Par contre on voit bien que c'est un faux vu comme il est habillé. Pas possible par ce temps ^^




Après ça on a repris la route avec pleins d'étoiles dans les yeux :) Et on avait pas fini d'en voir des beaux paysages ! Je vous raconterai ça au prochain article ;)

En attendant, je vous fais profiter d'un cours de "French accent" gratuit, prodigué par le maître en la matière, le célèbre Florent !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire