Follow by Email

mercredi 26 septembre 2012

Nouvelle-Zélande (2) : Abel Tasman National Park

Salut à tous :)

Aujourd'hui, je continue de vous parler de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Long article en perspective !

Après Kaikoura, mes 5 compagnons, notre campervan et moi nous sommes dirigés vers le nord de l'île du sud, en vue d'arriver à Nelson. Avant de nous arrêter dans un camping, nous avons roulé avec une jolie pleine lune qui se levait sur la mer.



Après une bonne première nuit de sommeil à bord de notre maison roulante, une belle surprise nous attendait dehors.




Eh oui le ciel il fait pas les choses à moitié en Nouvelle-Zélande !

Par contre notre camping c'était pas le grand luxe. On a tous été traumatisés par notre douche à 1 dollar qui devient glaciale en moins de deux secondes quand 6 minutes sont passées ! Mais ça n'a pas entamé notre enthousiasme pour autant parce que ce jour-là s'annonçait génial : on allait au parc national Abel Tasman.

Sur la route on en a pris pleins les yeux. C'est loin qu'on voit que les vrais avantages d'un road trip, c'est qu'on voit tout le temps des paysages magnifiques (admirez les nuages sur ces photos !).







Après quelques heures de routes, on est arrivés à Nelson, la plus grande ville du nord (mais c'est pas très grand en fait). Et là-bas y'a un lac magnifique et tellement grand que quand tu le regardes tu crois que c'est la mer en fait.





On est pas restés là-bas très longtemps parce qu'on avait de la route à faire mais c'est joli hein ?

Donc on a continué à rouler et on est arrivé à Marahau dans le parc national Abel Tasman. C'est un petit coin bien paumé ou y'a quasiment rien à part un camping et un visitor center. Mais alors qu'est-ce que c'est beau !





J'aime bien la mouette qui s'invite sur toutes mes photos ^^ Et elle pose en plus !



Après avoir bien admiré le paysage, on a décidé de partir à l'aventure dans le parc. On a donc pris le taxi local pour rejoindre une plage pas trop loin d'ici. Ah oui ici le taxi c'est le bateau :)



La traversée a duré à peine 10 minutes, mais on en a pris pleins les yeux !




Le taxi nous a déposé sur une plage (presque) abandonnée. L'endroit était juste magique : sable blanc, forêt et (presque) du soleil. Du coup on a décidé d'y pic-niquer. Et de prendre pleins de photos aussi. Celles qui suivent se ressemblent toutes c'est vrai, et encore je les ai pas toutes mises ^^ Mais l'endroit est tellement beau que c'est pas grave hein ?


Pour la petite histoire, comme on avait pas eu le temps de faire les courses, on avait presque rien à manger avec nous. Le peu de nourriture qu'on avait c'était une tranche de jambon et une tranche et demi de pain par personne. Mais heureusement on avait des pommes :D 


Eh oui on y pense pas comme ça mais en Nouvelle-Zélande y'a pleins de canards ! Ceux-là sont arrivés depuis la mer, tranquilles !

Merci monsieur le touriste qui a pris la photo et qui non seulement ne sait pas cadrer mais a réussi à prendre la photo en noir et blanc !






Bon ok y'a beaucoup de photos de moi... Mais dans un endroit comme ça j'ai le droit de poser non ? :p

Après la séance photo, on est partis pour 3 heures de randonnée dans la forêt pour retourner au camping car. 3 heures qui vu mon pas rapide et mes arrêts photos tous les 3 mètres se sont transformées en 4 heures et demi. Une des plus longues marche de ma vie ! Mais bon le paysage valait le coup, j'avais l'impression de me balader dans les décors de La leçon de piano (quand ils déménagent le piano qui est arrivé par bateau !).







Alors apparemment cette plante est typique de Nouvelle-Zélande. Par contre j'ai aucune idée de ce que c'est.

Séquence glamour du jour: Pendant notre balade on est tombés sur un drôle d'animal à moitié déchiqueté. En bon touriste on a pris une photo et on est allés demander ce que c'était à l'office de tourisme. En fait c'est un opossum qui a été pris dans un piège. Comme des pièges y'en avait pleins la forêt, on se demandait pourquoi les gens voulaient les tuer. Réponse toute simple: parce qu'ils mangent les kiwis pardis ! Les oiseaux hein, pas les fruits. Les pauvres kiwis sont en voie de disparition à cause d'eux (on en a pas vu un seul d'ailleurs).



Surprise, à la fin de notre longue randonnée, la mer avait disparue. Eh oui y'a aussi des marées en Nouvelle-Zélande ! Mais nous on le savait pas alors on a cru qu'on était perdus ^^


Et voilà c'est fini :) Merci cher lecteur d'être allé jusqu'à la fin de cet article, je te suis très reconnaissante parce que c'était long hein ! Ne t'inquiète pas, ce n'était que mon troisième jour en Nouvelle-Zélande, j'ai encore à peu près 800 photos en stock. Mais c'est bon maintenant t'as de l'entraînement pour les longs articles ;)

Tchô et à très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 septembre 2012

Un mariage à Sydney



Salut à tous !

Je sais que je suis censée vous parler de la Nouvelle Zélande parce que vous attendez que ça, mais aujourd'hui je vais plutôt vous raconter ma journée :)

J'avais rien à faire de spécial aujourd'hui en fait. En plus tous mes amis ou travaillent, ou ont des papiers à finir pour la fac. Moi j'ai décidé de me prendre quelque jours en mini-vacances après avoir bossé toute la semaine dernière sur des dossiers. Du coup j'ai ouvert mon guide de Sydney et ai décidé de passer mon après-midi dans le centre, histoire de faire un peu ma touriste.

Après avoir sauté dans un bus, je me suis donc retrouvée à Circular Quay avec dans l'idée de voir l'Opéra House de plus près et de continuer vers les Royal Botanic Gardens. En plus j'ai eu de la chance, il faisait un temps magnifique.

Maintenant, place aux photos !





Eh oui il est très grand l'opéra !


Impressionnant l'Opéra hein ? Eh ben je peux vous dire qu'après ça, je n'étais pas encore au bout de mes surprises ! Les Royal Botanic Gardens sont juste magnifiques. Ils m'ont un peu fait penser à mon parc de la Tête d'Or de Lyon mais au final je pense que c'est plutôt un Central Park à la sauce australienne : avec palmiers et oiseaux exotiques partout (deux choses que je ne me lasse pas de photographier mais vous l'avez remarqué ;) ). Oh et en prime, y'a l'océan !












Eh oui, c'est un petit coin de paradis au milieu de la ville. Moi j'ai qu'une hâte c'est y retourner un dimanche aprem pour bronzer avec un bon livre !

Mais c'est pas tout, à la fin de ma balade je suis tombée sur ces jeunes mariés qui posaient face à l'Opéra et au Harbour Bridge. Entre ça et le temps magnifique, bah j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai photographié (tout comme les 36 chinois autour d'ailleurs). 





Mais faut dire que c'était l'endroit et le moment parfait pour se marier. D'ailleurs, j'ai vu pas moins de 6 couples de jeunes mariés aujourd'hui, tous sur leur 31 et armés de leur plus beau sourire. 






Tout ça m'a drôlement donné envie de me marier à Sydney tiens. Me reste plus qu'à trouver l'homme idéal ! La suite au prochain épisode ? ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !