mardi 24 juillet 2012

Premiers jours en Australie : Plage de Coogee et falaises de Clovelly





Voilà ENFIN l'article tant attendu sur l'Australie :D Il était temps ! C'est pas comme si ça faisait presque un mois que j'étais partie hein ! Bon pour ma défense j'ai vraiment pas eu de temps pour moi, j'avais pleins de trucs à faire. Mais laissez-moi vous raconter tout ça.

Je vous avais donc laissés à l'aeroport de Hong Kong. De là j'ai pris un vol direct pour Sydney. Je dois dire que je réalisais pas trop que j'allais enfin arriver en Australie, j'étais encore en mode Hong Kong, ses lumières et ses chinoiseries bizarres. Ce n'est qu'une fois dans l'avion que j'en ai pris conscience en entendant parler un anglais à l'accent nasillard de tous les côtés. C'est drôle mais autant dans l'avion pour Hong Kong j'étais super stressée à l'idée de partir, autant là je pensais qu'à une chose : dormir ! Mon voyage m'avait épuisée et j'avais même pas pu me remettre du décalage horaire que j'allais devoir encore prendre trois heures de plus. Eh bien je peux vous dire que j'ai bien dormi ! J'ai été réveillée au moment du petit dej', juste avant d'arriver.

Ma première impression de l'Australie, je l'ai eue à travers le hublot de l'avion. Il y avait beaucoup de soleil, des falaises et des plages à perte de vue... Contraste total avec ce que j'avais vu de Hong Kong depuis l'avion : j'avais eu l'impression de jouer à Pokémon sur ma game boy. Mais si vous savez quand y'a la ville avec pleins de petites îles partout au milieu de l'eau... Me demandez pas pourquoi ça m'a fait penser à ça c'est comme ça.

Pour revenir à l'Australie, il faut que je vous dise quand même que je me préparais à subir un choc de températures. Quand je quittais Hong Kong, il faisait bien 30°C avec autant d'eau que d'oxygène dans l'air. Par contre, l'Australie étant dans l'hémisphère sud, c'était l'hiver. Du coup, pour ne pas mourir de froid à l'arrivée sans mourir de chaud à l'aeroport de Hong Kong et dans l'avion et sachant que je ne pourrais pas me changer entre temps puisque j'avais rendue ma chambre d'hôtel, j'avais prévu une tenue de choc. Pour la journée à Hong Kong, robe + tongs et pour l'avion, collants en laine + baskets + deux vestes. Je ressemblais au bonhomme Michelin à la descente de l'avion ^^ 

Eh ben au final j'aurais presque pu rester en robe/tongs... OUI ! L'hiver australien a rien à voir avec celui que l'on connaît en France. Non non, mes premiers pas en Australie, je les ai fait avec pleins de soleil et une température de bien 20°C. 

Une fois dehors, j'ai direct pris un taxi pour rejoindre mon auberge de jeunesse. Il faut savoir que j'avais pas trop pris le temps de chercher un truc en particulier, j'avais réservé une chambre là où tous les étudiants en échange de ma fac allaient. 



Et voilà mon palace ! Vous noterez donc la position parfaite du lieu : au-dessus du McDo. Non je rigole mais n'empêche que c'est vraiment bien placé. Parce que depuis les balcons en fait, on voit ça :




Oui oui vous avez bien vu, je suis littéralement à 5 mètres de la plage ! Et quelle plage ! C'est celle de Coogee, plus petite et plus conviviale que sa grande soeur Bondi, mais tellement belle ! 

Et sinon, à côté de ça y'a des perroquets sauvages sur le balcon. Et si tu leur donnes du pain, ils viennent te manger dans la main. Y'en a même un qui s'est posé sur ma tête ! C'est un peu le pigeon local en fait. Pour papa, si tu lis ces lignes, non j'ai pas mangé du perroquet et je sais pas quel goût ça a.




D'ailleurs à peine installée dans ma chambre, je suis sortie prendre des photos du bord de mer. Il ne vous reste plus qu'à admirer ;)









Si j'ai bien compris, apparemment la vierge est apparue sur la falaise...




Je suis habillée en mode hiver parce que c'est la fin de journée, mais l'aprem tout le monde était en short !


Oui le truc au fond qui s'agite, c'est bien moi !


Oui oui vous avez bien vu, à côté de la mer y'a une piscine remplie... d'eau de mer

Le spot rêvé pour faire du skim ;)












Comme vous avez été suffisamment courageux pour arriver jusqu'à la fin de l'article, voici en prime des photos de surfeurs + une surprise ;)




Oh des dauphins !


Dans le prochain billet, je vous parle de ce que j'ai fait ce dernier mois. Non mais c'est vrai, on a assez joué les touristes quoi !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore ! Trop veinarde !
    Plein de bizzous.

    RépondreSupprimer
  2. rhalala schocko ,c'est splendide !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos font rêver. J'aime beaucoup les "pigeons".
    Profites en bien !

    RépondreSupprimer